Mieux Manger au Ciné, l’association qui œuvre pour une meilleure alimentation dans les lieux culturels s’allie à Open Food Facts
Article original ici sur Alimentation Générale
« Depuis 2019, l’association Mieux Manger au Ciné construit une relation gourmande entre lieux culturels et alimentation partout en France. Par le biais de sa plateforme, elle propose une offre de produits sains, moins gras, moins salés, moins sucrés, mais tout autant réconfortants, à destination des cinémas et des lieux culturels.
Initiée par la Société de production Haut et Court, en collaboration avec Alimentation Générale, Mieux Manger au Ciné souhaite faire le lien entre culture et alimentation et innover, notamment à travers un concours pour créer de nouveaux produits dont nous vous avions révélé les lauréats 2022 ici et ceux de 2023. L’édition 2024 est en préparation…
Aujourd’hui, Mieux Manger au Ciné s’est allié à Open Food Facts, le Wikipédia de l’alimentation, qui référence plus de 3 millions de produits collectés par 20 000 contributeurs à travers 180 pays. Cette base de données informe le grand public, aide la recherche scientifique et accompagne les politiques publiques vers une alimentation plus saine et plus durable.
Désormais partenaire de Mieux Manger au Ciné, Open Food Facts va contribuer à améliorer la qualité des produits et à faire preuve d’autant plus de transparence alimentaire dans les cinémas et les lieux culturels. »
« L’offre alimentaire actuelle des lieux culturels est loin d’être la plus saine 🧐. On soutient l’initiative de Mieux Manger au Ciné car elle cherche à proposer des alternatives plus saines, sans faire de concessions sur le goût. Nous invitons les marques qui participent à cet effort d’ajouter leur produits notre la base de données pour mieux informer les consommateurs. »
Open Food Facts
🏭 🧃 Vous êtes un fabricant / une marque ? Direction la Plateforme Pro d’Open Food Facts (c’est gratuit !)